Aide / Infos

Aide

  • Chercher / Répondre aux annonces
    • Vous pouvez effectuer votre recherche à partir de la page d'accueil, en cliquant sur la catégorie (annonces par thème) ou la sous-catégorie (annonces de la semaine) qui vous intéresse.
      Vous y trouverez alors la liste d'annonces de la catégorie ou sous- catégorie classées par ordre chronologique (les annonces les plus récentes sont en tête de liste).
      Sous le titre de l'annonce, et en fonction de la catégorie, se trouvent des détails de cette annonce.
      En bas de page, des liens numérotés permettent de naviguer d'une page à l'autre de la liste d'annonces.
      Si vous êtes intéressé par l'une des annonces, vous pouvez cliquer sur le titre afin d'en consulter le détail.
      Sur cette nouvelle page vous trouverez tous les champs, dont les informations de contact, l'ensemble des photos de l'annonce, ainsi que tout commentaire ajouté par l'utilisateur lors de la saisie de son annonce.
      Vous y trouverez également un lien Envoyer à un ami (pour envoyer l'annonce par mail à un ami), un lien pour partager directement l'annonce avec vos amis sur facebook, un lien pour diffuser l'annonce sur twitter et un lien imprimer si vous souhaitez imprimer l'annonce.
      Sur la droite de l'annonce, des données vous permettent de contacter l'annonceur, mais aussi des annonces similaires à l'annonce que vous êtes entrain de consulter.
      Afin de faciliter votre navigation, le chemin emprunté pour arriver où vous êtes est toujours affiché en haut de la page. Il vous montre combien d'étapes vous séparent de la page d'accueil. Il vous suffit de cliquer sur l'un des liens pour revenir en arrière. Le logo ComoresAnnonces.com est également un lien vers la page d'accueil. Au bas de chaque page, vous trouverez tous les liens utiles de ComoresAnnonces.com (dont cette même page).
      Mail direct / Mail sécurisé.
      Sur la page de détail, vous pouvez contacter l'annonceur par email : en cliquant sur le lien E-mail à droite, un formulaire vous permettra d'envoyer un message, sans que l'adresse de l'annonceur soit dévoilée afin de préserver son anonymat et combattre le spam.
  • Comment déposer une annonce
    • Cliquez sur le lien passer une annonce du menu principal en haut de la page, et laissez-vous guider !
      Etape 1 : sélectionnez une catégorie.
      Etape 2 : sélectionnez une sous-catégorie
      Etape 3 : entrez les détails de votre annonce (titre, description, etc.)
      Les champs signalés d'un astérisque sont obligatoires. Ils permettent aux internautes de mieux trouver votre annonce.
      Entrez votre numéro de téléphone si vous souhaitez que les internautes vous contactent directement par téléphone (facultatif).
      Sur la page suivante vous pouvez joindre jusqu'à 4 photos à votre annonce. Il suffit de cliquer sur Parcourir et de sélectionner une photo sur votre ordinateur.

      Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez créer un compte pour pouvoir publier des annonces. Si vous ne vous êtes pas connecté, entrez également votre adresse email et votre mot de passe pour vous identifier.
      C'est Terminé ! Vous recevrez un mail de confirmation et votre annonce sera sur le site après validation par nos services.

      Je ne vois pas mes photos ?
      Si vous voyez votre annonce publiée mais sans photos, c'est simplement parce qu'elles n'ont pas été approuvées par notre service de modération. Veuillez nous contacter pour valider vos photos.

      Comment gérer vos annonces ?
      Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez accéder à votre compte, vos annonces à partir du lien mes annonces.
      Il vous est ensuite possible de mettre à jour ou supprimer vos annonces.
  • Compte utilisateur
    • Quand, pourquoi, comment créer un compte ?
      Consulter les annonces sur ComoresAnnonces ou répondre directement à une annonce sont en accès entièrement libre.
      Nous vous demandons votre adresse mail lorsque vous souhaitez :
      1. Placer une annonce
      2. Répondre à une annonce
      3. Signaler une annonce
      4. Recevoir nos alertes mail
      5. Accéder à votre compte
      6. Récupérer votre compte après avoir perdu votre mot de passe

      Comment activer votre compte ?
      Vérifiez votre courriel et cliquez sur le lien d'activation dès que vous recevez le mail. Il vous mènera au site et votre votre compte sera alors automatiquement activé.
      NOTE 1: Rien ne se passera si votre compte n'est pas activé.
      NOTE 2: Cette confirmation n'intervient qu'une seule fois. Vous n'aurez plus rien à confirmer dans le futur, à moins que vous ne souhaitiez créer un nouveau compte.
      NOTE 3: Si vous ne recevez pas de mail de confirmation dans les 24 heures, il se peut que vous n'ayez pas fourni l'adresse correcte ou alors un problème serait survenu.
      Contactez nous si vous rencontrez la moindre difficulté.

      Comment se connecter
      Le système devrait normalement vous reconnaître automatiquement si votre session est active sur votre machine. Si ça n'est pas le cas, il vous suffit de cliquer sur mon compte (sur le menu en haut) et d'entrer votre adresse email et votre mot de passe .
      Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur (mot de passe oublié ?) sur la même page mon-compte.

      Comment modifier vos infos ?
      Une fois connecté, votre nom utilisateur est inscrit sur le menu a droite. Vous trouverez sur votre espace tous les liens utiles afin de modifier vos infos personnelles (changer votre mot de passe par exemple), modifier vos annonces, recevoir nos alertes mail ou vous déconnecter. Pour y accéder, cliquez sur mon compte dans le menu en haut de page, puis saisissez votre e-mail et mot de passe.
  • Signaler une annonce
    • 1) Quand signaler une annonce
      Chaque fois que vous pensez qu'une annonce n'est pas à sa place ou tout simplement ne devrait pas apparaître sur le site.
      Bien que conscients du caractère litigieux de la dénonciation, nous avons cependant le sentiment qu'il s'agit du meilleur moyen de garder ComoresAnnonces.com agréable à tous ; un lieu où chacun puisse s'exprimer dans le respect d'autrui. De plus, laisser nos utilisateurs modérer le site nous a semblé être la meilleure démarche, étant donné notre vocation communautaire.
      Bien entendu, comme dans toute démocratie, aucun système n'est infaillible et nous sommes conscients de ses faiblesses. En attendant de trouver mieux ou d'en améliorer le principe (les idées sont les bienvenues), nous conserverons celui-ci. Alors s'il vous plaît, signalez avec discernement et responsabilité.

      2) Comment signaler une annonce
      Sur la droite de l'annonce (sous une icône de drapeau) figurent un lien Signaler qui permet de nous envoyer un mail avec une des 3 options :
      Spam : purement commercial. Aucun rapport avec ComoresAnnonces.com.
      Mauvaise catégorie : l'annonce a été placée dans une mauvaise catégorie ou une mauvaise zone.
      Expirée : l'annonce n'est plus valide ( le bien est déjà vendu par exemple)

      3) Qu'arrive-t-il aux annonces qui ont été signalées ?
      Lorsqu'une annonce a été signalée par plusieurs internautes, elles est retirée du site afin d'être examinée par notre équipe.
      Si nous considérons que l'annonce doit être supprimée, nous en notifions l'annonceur.
      A tout moment avant d'être définitivement supprimée, l'annonceur a accès à son annonce afin de la modifier mais l'équipe ComoresAnnonces.com a toujours le dernier mot.
  • Spam
    • Pour en savoir plus sur les arnaques courantes (Scams), cliquez ici. Nous faisons notre possible pour éviter les spams, arnaques et harcèlements (mail anonyme, flagging) sur ComoresAnnonces.com et pourtant, nous ne pouvons tout verrouiller. Par avance mille excuses pour tout dérangement éventuel et nous vous encourageons à nous contacter si quelque chose vous semble anormal ou abusif. Si vous vous sentez persécuté(e) ou harcelé(e) par quelqu'un aux intentions malveillantes, contactez-nous si vous pouvez l'identifier (nom d'utilisateur, mail, code client). Vous pouvez également songer à supprimer votre compte et à en créer un nouveau. Si vous vous sentez en danger, vous devriez néanmoins contacter les autorités concernées.